Bibliothécaire pour enfants

 

Il était une fois, une jeune fille prénommée Jacynthe qui aimait travailler avec les enfants, elle adorait lire des histoires, faire de la peinture et se déguiser.

Après avoir été sauveteur en piscine et animatrice de jeux, elle est devenue une physiothérapeute qui s’achetait des livres pour enfants.

Les enfants lui manquaient tant qu’elle s’est trouvé un emploi dans une bibliothèque pour enfants.

 

Après quelque temps, elle décida donc de retourner à l’université pour étudier afin de devenir bibliothécaire.

    Jacynthe   

 

Afin de mettre un peu de plaisir dans ses études, elle s’est même déguisée en sorcière et a distribué des bonbons pour l’Halloween.

Elle aimait tellement lire qu’elle a tout lu ce qui était publié en français au Canada pour les jeunes, et ce, pendant deux ans (Sélection des livres pour enfants de Communication-Jeunesse 2001-2002 et 2002-2003).

Après avoir occupé plusieurs emplois souvent reliés aux enfants ou aux livres, dont un chez Livres Babar, elle s’est transformée en bibliothécaire pour enfants à Pointe-Claire.

Depuis, elle a beaucoup de plaisir à choisir des livres et des jouets pour les enfants, à trouver des activités pour les jeunes, à les aider, ainsi que leurs parents, à son poste à Info-Jeunes et aussi, mais surtout, elle continue à raconter des histoires aux groupes scolaires.

Elle lit encore terriblement beaucoup de livres pour enfants pour elle-même, mais aussi pour son fils.

 

 



Des questions? Demandez à une bibliothécaire

Flux RSS - Pour nous joindre - Ville de Pointe-Claire

©2017 Bibliothèque publique de Pointe-Claire